Podcast - Le Sexe et le Genre: Peut-on aller au-delà du masculin ou du féminin dans la neuro-imagerie?

Avez-vous déjà réfléchi au comment et pourquoi devrait-on penser au sexe ET au genre lorsqu’on mène une recherche? Joignez-vous aujourd’hui au Rachel Buckley, Jason Flatt et moi lors de notre questionnement sur ce sujet dans le domaine de la neuro-imagerie. Nous discutons des thèmes allant de la façon de définir le sexe à la discussion de résultat intéressant. Cette conversation dénote l’importance de la poursuivre et d’inclure des individus à travers plusieurs domaines académiques et non académiques pour obtenir une vision holistique du sexe et du genre.

Si vous souhaitez discuter à propos votre sujet à travers le podcast du RBIQ contacter-moi à bery.mohammediyan@mail.mcgill.ca .

Remarque : Ce Podcast est en anglais. Les sous-titres en anglais et en français peuvent être sélectionnés à l’aide des paramètres dans le coin inférieur droit du lecteur YouTube.

Montage audio par Béry Mohammediyan et Gerti Quku

Béry Mohammediyan est étudiante à la maîtrise en psychiatrie à l’Université McGill, où elle explore le sommeil et la maladie d’Alzheimer au laboratoire de Villeneuve. Son projet de recherche se concentre sur les troubles du sommeil pendant les phases précliniques de la maladie d’Alzheimer et comment ils sont associés à la pathologie de la maladie d’Alzheimer, amyloïde et tau, mesurés par tomographie par émission de position. En tant que blogueuse pour le RBIQ, Béry espère écrire des articles intéressants et amusants et propager sa passion pour la science pour encourager les gens à s’engager dans les neurosciences et la bio-imagerie.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

FR
Scroll to Top